Ampleur du bitcoin et des crypto-monnaies

 


La crypto-monnaie est un versement numérique géré par un système d'ordinateurs qui fait appel à la cryptographie pour que les transactions soient authentifiées. En fonction de la manière dont les investisseurs prévoient de gagner de l'argent et comment elles sont agencées, certaines crypto-monnaies sont considérées comme des valeurs mobilières.



Système de paiement

Le logiciel stocke un grand livre continuellement mis à jour qui recense toutes les transactions en bitcoins. Le code établit la valeur de rareté du bitcoin, et le processus d'extraction introduit de nouveaux bitcoins à intervalles réguliers. Pour gagner des bitcoins, il faut résoudre les questions mathématiques qui permettent de confirmer les transactions. La résolution avec succès de ces problèmes au moyen de calculs mathématiques permet de créer davantage de monnaie.


Limites des Bitcoins

Depuis le lancement du bitcoin, on assiste à une sorte de guerre civile autour de son avenir, qui se traduit déjà par des tensions. Sa part de la capitalisation boursière de l'ensemble des crypto-monnaies est tombée de 85 % à 41 %. Sa cotation s'est élevée en flèche et n'a pas baissé, mais bon nombre de concurrents ont progressé encore plus vite. Qui plus est, le réseau Bitcoin peut seulement traiter sept mouvements par seconde du fait de limitations du code. Cette somme est insignifiante vu que le système a pour but de servir les masses. Au fur et à mesure que la demande augmente, la confirmation des opérations prend du temps et les clients sont en conflit. Cela menace de conduire le bitcoin à la faillite ou de créer deux versions de la monnaie. En somme, même si le bitcoin autorise le transfert de valeur, il reste plus lent et restreint dans ses capacités par rapport à certains de ses concurrents les plus récents.

Les crypto-monnaies sont en passe de devenir monnaie courante

Les utilisateurs se servent de portefeuilles de crypto-monnaies car les détaillants commencent désormais à les accepter. Une dizaine d'institutions financières ont accordé à Bitcoin une confiance suffisante pour utiliser Ripple afin de procéder à des paiements en temps réel. Et ces dernières en besoin de  nouvelle compétence dans le domaine de la comptabilité : « Expert comptable crypto monnaie ».Trente-six entreprises du monde entier sont parvenues à un accord sur la mise à l'échelle du bitcoin, en parvenant à un accord sur un processus de compensation. 

Facteur déterminant de l'innovation

La blockchain est destinée à perturber toutes les affaires et les monnaies numériques favoriseront l'innovation de nouveaux modèles commerciaux, permettant des résultats commerciaux plus rapides et plus efficaces que jamais. Une telle révolution risque d'être aussi bien une bulle économique que le début d'un rééquilibrage financier. Aussi les investisseurs adoptent-ils un optimisme prudent concernant le succès de la blockchain, qui constitue la technologie novatrice des crypto-monnaies.


Commentaires