Les avantages d’une planification fiscale

Au-delà d'une facture fiscale réduite pour vous et vos héritiers, la planification fiscale peut vous permettre de bénéficier d'avantages en matière de planification de la succession et accroître le taux de rendement des placements.

Expert comptable conseil


 Une baisse de la facture fiscale pour vous

 Partons de l'avantage principal, à savoir la réduction de l'impôt sur le revenu, sur les plus-values, sur la fortune ou tout autre impôt sur votre économie, vos placements, vos actifs et vos pensions.

 Dans le cas où il existerait un moyen plus avantageux sur le plan fiscal de conserver votre capital et vos actifs, ne serait-il pas préférable de chercher à savoir si cette solution vous est utile ? Cependant, de nombreuses personnes négligent de le faire et finissent, à leur insu, par verser plus qu'elles ne le devraient. Cela peut être l'impôt sur le revenu prélevé sur les intérêts bancaires dont vous n'avez même pas profité, ou la taxe sur les plus-values réalisées lorsque vous changez d'investissement.

Moins d'impôts à payer pour vos héritiers

Naturellement, moins on paie d'impôts de son vivant, plus on est en mesure de consommer ou de léguer de l'argent à ses héritiers.

Cependant, avec le recours à certaines structures de placements, il est possible de réduire les taxes successorales applicables à vos héritiers. Idéalement, vous cherchez une solution qui permette de limiter les droits de succession tout en offrant un revenu rentable et une croissance du capital tout au long de la vie, alors demandez des conseils personnalisés à des spécialistes, notamment un expert comptable conseil pour étudier toutes vos alternatives.

Davantage de liberté dans la planification successorale 

Grâce à une planification fiscale stratégique, vous pouvez faciliter les choses pour les membres de votre famille advenant votre décès. Plusieurs véhicules de placement fiscalement intéressants permettent également de bénéficier d'une plus grande souplesse en matière de gestion de patrimoine. 

Optimiser les rendements réels 

En cette période d'incertitude économique mondiale et de prolongation des taux d'intérêt bancaires ultra-bas, une bonne planification fiscale permet également d'aider les revenus à être supérieurs aux dépenses de consommation. 

En fin de compte, ce qui importe dans l'évaluation des placements, à savoir les rendements réels, compte tenu des impôts, des frais et de l'inflation. 

En ce qui concerne les investissements, il faut toujours commencer par veiller à ce que votre portefeuille soit suffisamment diversifié et spécifiquement conçu pour satisfaire votre situation, de même que vos besoins, vos attentes et votre capacité à prendre des risques. Toutefois, sans une bonne planification fiscale, vous prenez le risque de voir vos bénéfices réduits par des impôts et taxes qui sont évitables ou, du moins, nettement réduits. 







Commentaires